7 types de logo pour ton identité visuelle !

Publié le 22 mai 2024 à 09:30

Il est important de faire le bon choix.

1️⃣ MONOGRAMME

 Constitué seulement de lettre. Généralement les initiales de la marque qu’il représente.

En n’utilisant que quelques lettres, on obtient un logo efficace et percutant, surtout pour les entreprises aux noms à rallonge.

On mise tout sur la simplicité ! 

2️⃣MOT SYMBOLE OU LOGOTYPE

Similaires aux monogrammes, les logotypes sont uniquement basés sur le nom de l’entreprise.

Alliez un nom percutant à une typographie audacieuse, le logo de votre marque devient presque inoubliable.

Si le nom de votre entreprise est court et distinct.

3️⃣SYMBOLES ET PICTOGRAMMES

C’est un symbole qui émet un message facilement compréhensible. Il est très pratique, car il a l’avantage de créer une identité à l’entreprise et de la faire reconnaitre rapidement.

En exposant une image signifiante du produit ou du service proposé. Il attire l’attention des potentiels clients.

On utilise une image reconnaissable pour représenter l’entreprise.

4️⃣LOGO ABSTRAIT

On crée des formes abstraites, contrairement aux pictogrammes qui utilisent une image reconnaissable. Vous avez la possibilité d’exprimer symboliquement ce que votre entreprise propose.

Ajouter du sens et évoquer des émotions à travers les couleurs et les formes que vous choisissez.

Choisir une image unique pour représenter sa marque.

5️⃣MASCOTTE

Il comprend des personnages dessinés qui sont la plupart du temps colorés et amusants. Ce qui encourage l'interaction avec la clientèle.

 La mascotte créée une atmosphère saine et familiale et ne convient donc pas aux entreprises plus sérieuses et professionnelles.

C’est le porte-parole de votre entreprise.

6️⃣LOGO COMBINÉ

C’est une combinaison de mots symboles ou de lettres symboles avec un pictogramme abstrait ou une mascotte.

Cela vous permet, par la suite, d’utiliser seulement l’image de votre logo, sans avoir à faire apparaître votre nom à chaque fois.

On associe directement le nom de l’entreprise au symbole.

7️⃣EMBLÈME

Ils sont comme un badge, un écusson ou un sceau. Les éléments qui composent l'emblème ne sont jamais isolés et ont beaucoup de détails.

Il ne sera pas facile de reproduire un emblème sur tous les supports et que l’on pourrait avoir du mal à comprendre votre logo sur vos cartes de visite.

On ressent un sentiment de qualité, et de fiabilité.

ALORS, QUEL TYPE DE LOGO TE PARLE ?

Tu as besoin de mes services ? N'hésite pas à me contacter. Je serai ravie d'échanger avec toi !🌸

Noémie de Graph&mi

 

🌐 www.graph-and-mi.fr

📧 contact.graphmi@gmail.com

📱 07 64 29 86 65

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.